Steampunk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steampunk

Le Forum incontournable pour découvrir, approfondir ou partager vos connaissances et vos créations Steampunk: dessin, graphisme, photos, créations, définitions, tutorials, matériel, accessoires rien que pour vous!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aeronef...................

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane Phineas

Morgane Phineas


Messages : 53
Points : 158
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2011

Aeronef................... Empty
MessageSujet: Aeronef...................   Aeronef................... EmptyMar 23 Aoû - 15:11

Wèèèè c'est mon premier mot dans le lexique! J'ai voulu commencer par ça parceque...Hum...oui effectivement, c'est vrai je le reconnais, Robert, Larousse et les autres n'ont pas dû commencer leurs dictionnaires par "Wèèèèè", c'est un peu la honte je l'avoue, bon il faut que je me reprenne!


Un AERONEF:

Nom masculin (ça fait bien hein? d'accord, j'arrête de faire ma gamine) (ça va être dur). Désigne un véhicule qui se déplace dans les airs. A la différence de l'avion qui est très basique et assez récent (enfin tout est relatif)...l'aeronef est connoté plus "ancien' et plus original. Le terme aeronef englobe tout ce qui vole comme les avions, les ballons, les dirigeables, etc...mais avec une conotation rétro. Il s'agit essentiellement d'un engin ancestral par rapport à l'avion et qui a demandé plus d'ingéniosité et d'inventivité pour être fabriqué (et pour voler!), ce qui requière pas mal de pièces détachées, d'écrous et d'engrenages, ainsi que des manettes, des tuyauts, des manivelles et des systèmes bizarres. L'aeronef est en quelque sorte le symbole de la génération Steampunk, même si ladite génération n'en a pas forcément conscience (car je viens juste d'inventer ça pour mettre un peu d'intéret dans ma définition). Le rêve étant bien entendu de voir voir un aeronef qui vole, ou de prendre les commandes d'un aeronef pour se déplacer dans les airs d'une manière originale. En effet, s'il est convenu que l'aeronef a des ailes (et encore: pas systématiquement), il est aussi entendu que ces ailes peuvent tourner, s'agiter, être en toile ou en bois. L'engin peut également se déplacer grace à des petits moulins à vent qui font mine d'être des hélices. En fin de compte l'énergie qui propulse un aeronef peut être tout à fait délirante et même pseudo scientifique dans le monde Steampunk, ce qui compte, c'est que ça marche et que ça ait un semblant d'explication rationnelle avec des circuits et un système organisé. On imagine aussi souvent que les aeronefs sont protégés par une coque en métal ou en fonte pas très légère mais encore une fois, ça rassure sur la solidité, sans quoi les belles dames de l'époque victorienne refuseraient de monter à bord dudit aeronef!

Bref, l'aeronef c'est un engin volant et sympa, un peu moin performant que l'asteronef qui lui a vocation à aller dans les astres, et comme chacun sait les astres c'est plus haut que l'air, donc l'aeronef peut voler moins loin que l'asteronef, mais on l'aime bien quand même!

quelques exemples pour être sur que je me suis bien expliqué (c'est mon premier terme, je ne suis pas encore digne de rejoindre Diderot et D'Alembert

Aeronef................... Avion-10

Aeronef................... Apm_st10

Aeronef................... Thumbb10
Revenir en haut Aller en bas
 
Aeronef...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk :: Encyclopédie Steampunk :: Lexique et Vocabulaire Steampunk-
Sauter vers: